A votre service

Qui fait quoi, grille de vétusté : votre avis est demandé

Afin de prévoir les droits et obligations durant la vie du bail, un accord collectif a été défini avec les représentant.es des locataires. Et, vous, qu'en dites-vous ?

Publié le

Quelles sont les interventions prises en charge par votre Coop’, celles qui vous reviennent, ou encore celles encadrées par des contrats d’entretien... Toutes ces réponses sur les répartitions locatives entre le locataire et le bailleur sont apportées dans un accord collectif, défini en Conseil de Concertation Locative avec vos représentant.es. La durée de vie des équipements est également prévue à travers une grille de vétusté.

Si cet accord collectif a fait l’objet de discussions approfondies, avant qu’il soit applicable, une dernière étape reste à conduire. Dans ce sens, vous avez tou.tes été destinataires d’un courrier notificatif, au mois de janvier 2024, et d’un exemplaire de cet accord, afin de vous prononcer sur ce document.

Aussi, cet accord collectif sera applicable dans un délai de deux mois, sauf si plus de 50 % des locataires concerné.es nous informent par écrit de leur refus (réponse en cas de refus à retourner avant le 1er avril, l’absence de réponse valant accord).

Une fois ces deux mois passés, la plaquette d’information « Qui fait quoi » pourra être finalisée et publiée.