Payer son loyer

Par différents biais, il vous est possible de payer votre loyer. Sur cet espace, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous aiguiller au mieux dans vos démarches de paiement. En ligne, par prélèvements, ou par d’autres procédures, retrouvez tous les renseignements et liens nécessaires pour vous accompagner.

Comment payer votre loyer?

Le paiement en ligne 

Nous avons recours à un site de paiement en ligne de votre loyer facile à utiliser, il vous suffit de suivre les indications. Avant de commencer, munissez-vous de votre avis d'échéance, ou figure vos références locataires ( en haut à droite de votre avis d’échéance. Une confirmation de paiement vous sera envoyée par mail. Vous pouvez aussi imprimer le justificatif "ticket " qui apparaît à la fin du paiement.  Payez en ligne

Règlement par prélèvement automatique

Votre compte bancaire est prélevé du montant de votre quittance, le 2, le 7 ou le 14 de chaque mois selon votre choix.

Pour cela, vous envoyez ou déposez au siège de Nanterre Coop Habitat - service de la Gestion Locative :

mandat de prélèvement automatique SEPA (disponible sur le site internet de Nanterre Coop Habitat, à la loge de votre gardien.ne ou en antenne), rempli, daté et signé,

- un Relevé d’Identité Bancaire.

80 % des locataires de la Coop' utilisent le prélèvement automatique. Et vous ?

Vous n’avez pas encore choisi le prélèvement automatique ? il n’est jamais trop tard pour le faire. Cela évite les oublis, et par conséquent tout risque de rappel. 3 dates de prélèvement sont possibles chaque mois : le 2, le 7 ou le1

Vous devez le retourner ou le déposer, complété, signé et accompagné d'un relevé d'identité bancaire au format IBAN BIC au siège de la Coop', service "gestion locative".

Les autres possibilités pour payer 

Règlement en espèces

Vous payez en espèces, avant le 10 du mois, auprès de n’importe quel bureau de poste de France, en remettant au guichet: - votre avis d’échéance et le code EFFICASH y figurant - une pièce d’identité Un justificatif de paiement vous sera remis. Attention ce service est payant à hauteur de 3 € par opération pour le locataire.

Règlement par TIP SEPA

A l’aide de l’enveloppe jointe à affranchir, vous envoyez au Centre de Traitement, avant le 10 du mois : - le TIP SEPA signé se trouvant au bas de votre avis d’échéance, - un Relevé d’Identité Bancaire d’un compte domicilié en France (RIB nécessaire uniquement si 1er règlement par TIP SEPA ou changement de coordonnées bancaires.)

Règlement par chèque

A l’aide de l’enveloppe jointe à affranchir, vous envoyez au Centre de Traitement, avant le 10 du mois : - votre chèque libellé à l’ordre de «  NANTERRE COOP HABITAT », - votre TIP SEPA (ni signé, ni collé, ni agrafé).

Le chèque sera encaissé dès réception.

Adresse du Centre de Traitement des paiements (chèque et TIP SEPA)

NANTERRE COOP HABITAT

87077 LIMOGES CEDEX 9

Qu'est-ce qu'un code IBAN ? 

L'IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique qui permet d'identifier un compte bancaire. Il compte au maximum 34 caractères, et sa longueur est fixée par pays. En France, sa longueur est de 27 caractères.
 
Qu'est-ce qu'un code BIC ?
le code BIC (Business Identifier Code) est quant à lui représenté par une série de lettres (11 ou 8). Il s’agit du code d’identification internationale de votre banque.
 
Qu'est-ce qu'un prélèvement SEPA ?
Le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace unique de paiement en euros) est entré en vigueur, en France, le 1er novembre 2010. Il a pour objectif de créer des moyens de paiement en euros, communs à l’Espace Economique Européen (l’EEE).