Je suis bien dans mon logement

Adapter les logements face au vieillissement des locataires ou pour répondre à des situations de handicap est le fondement du dispositif «  Je suis bien dans mon logement  ».

Pour qui ?

Pour les locataires âgés de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap (disposant d'une carte mobilité inclusion portant la mention "invalidité"), Nanterre Coop’ Habitat a mis en place un dispositif de travaux pour permettre un usage optimal des logements, et surtout pouvoir adapter les équipements des habitats aux personnes qui en ont besoin.

Remplacement des WC, installations de matériaux pour améliorer les usages (barres d’appui, sol antidérapant, sonnette lumineuse, …), les travaux sont multiples et divers.

Comment ?

Les demandes doivent être transmises au service Proximité et Qualité de service, qui instruit les dossiers, soumis ensuite à une commission décisionnaire.

Après examen attentif de la commission, plusieurs décisions peuvent être prises :

-les travaux sont actés ;

-un ergothérapeute vient constater les difficultés rencontrées, pour bien identifier les situations individuelles, pour envisager le degré précis des travaux à mener et contribuer ensuite à une bonne prise en main du logement et des installations par les résidents.

-les demandes sont examinées de manière plus approfondies.

Les dossiers retenus sont ensuite priorisés selon les niveaux d’urgence.

 

L’adaptabilité des logements pour nos locataires, une préoccupation continue de la Coop’.