A votre service, En mouvement

"Blessures de femmes - Parler autrement des violences faites aux femmes" : une exposition à découvrir dans nos murs

Depuis le 24 novembre, le hall du siège de notre Coop' accueille une très belle, et dure, exposition, pour mettre en lumière un fléau qui frappe un trop grand nombre de victimes.

Publié le

Par des portraits photos, réalisés par Catherine CABROL, accompagnés des témoignages glaçants, cette exposition, portée par l'association "Libre vue", relate des parcours divers de femmes victimes du déferlement de violence. Au sein du foyer, dans leur vie professionnelle, durant leur parcours migratoire… Les cas sont divers et malheureusement nombreux, retracés dans cette exposition que nous accueillons.
Pour notre Coop', la lutte pour l’élimination de la violence subie par de trop nombreuses femmes est primordiale, et nous sommes pleinement investi.es pour tenter d’apporter des réponses concrètes dans nos domaines de compétences, face à un phénomène qui s'accroît terriblement.
Majoration des barèmes de cotation pour les personnes victimes de violences domestiques, mise à disposition de logements pour les associations de soutien aux victimes, c’est désormais une nouvelle convention, passée avec la Ville de Nanterre qui s’est formalisée ce mardi 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, proclamée par l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) dans sa résolution du 17 décembre 1999. Par cette convention, il s’agit de conforter notre engagement collectif, avec le concours des acteurs du territoire, pour accompagner et traiter les cas qui peuvent se présenter au sein des ménages que nous hébergeons.
Une exposition qui fait sens, que nous vous invitons à parcourir lors de vos passages au siège de notre Coop’ (93, avenue Joliot-Curie, 92000 NANTERRE), jusqu'au 12 décembre 2025.