Symbole multiple du printemps, du renouveau, de la joie, de l’amour et de la chance, le muguet incarne aujourd’hui avant tout une grande fête célébrée en France chaque 1er mai. En effet, cette date est désormais synonyme de tradition, mais aussi d'engagement social et politique, en la consacrant à la « Fête du Travail ».
Historiquement, le 1er mai est une journée de revendications salariales et syndicales. Elle commémore l'anniversaire de l'appel des syndicats ouvriers américains, lancé en 1886, pour la mise en place de la journée de huit heures de travail. Cette mobilisation a marqué un tournant majeur dans l’histoire des droits des travailleurs.
Au XXe siècle, le 1er mai, désormais désigné comme la fête du Travail, a acquis une signification particulière à l'échelle mondiale, grâce à l'internationalisation de cette journée par les mouvements ouvriers. Le muguet est devenu un symbole fort de cette lutte pour les droits des travailleurs et un porte-drapeau des revendications sociales. Aujourd’hui, bien qu’il soit associé à des moments de convivialité et de partage, le muguet demeure un emblème de résistance et d’espoir. Il rappelle un héritage cher à Nanterre Coop’ Habitat, de solidarité, de persévérance et de lutte pour un monde plus équitable.
Résidence Les Muguets I
Construite en 1996, cette résidence compte 60 logements.
Résidence Les Muguets II
Construite en 2000, cette résidence compte 54 logements répartis sur 4 halls.

- Précédent
- Retour à la liste
- Suivant