Belle année 2022

Nanterre Coop' Habitat vous souhaite une belle année 2022

Publié le

Nanterre Coop' Habitat vous souhaite une belle année 2022 !

Nos locataires ont du talent, il était naturel et logique de se tourner vers eux pour solliciter une création artistique pour notre carte de vœux 2022. Et c’est Sofiane Delli, plus connu sous le pseudonyme de « Delso », qui a répondu positivement à notre proposition.

Nanterrien de naissance, anciennement du secteur Berthelot et aujourd’hui domicilié au Petit-Nanterre, Delso commence ses performances artistiques par le graffiti dans les rues Nanterre. Viendra ensuite, comme glissement professionnel naturel, les métiers du design-graphique, toujours alimenté par ses inspirations pop et urbaine, dans des univers inspirés et colorés.

La reconnaissance de son travail dépasse même les frontières de Nanterre : en 2012, il remporte le concours Arbuste, avec lequel il obtient le prix spécial Carrousel du Louvre décerné par la Société National des Beaux Art (SNBA).

Aujourd’hui, il réalise de grandes fresques sur divers supports et transmet régulièrement les techniques de son style dans le cadre d’ateliers artistiques auprès des habitant.es de la ville.

«   Dans cette carte de vœux, pour laquelle il m’a été laissé carte-blanche, j’ai voulu illustrer le dynamisme, la multiplicité de logements, de chantiers et d’initiatives portés par Nanterre Coop’ Habitat. A travers la représentation du Petit Prince, il s’agit d’affirmer que nous sommes tou·tes des princesses et princes de notre ville. Par la main, il s’agit d’illustrer que la Coop’ porte cette politique de logements pour toutes et tous  » nous explique Delso.